Coach sportif : 5 manières de booster votre potentiel de revenu
La demande de coaching personnalisé augmente et c'est bien parti pour continuer en 2018 ! Mais même les journées les plus remplies du petit matin jusqu'au soir - #ViedeCoach - ont leur limite. En terme de business, le heures dites "facturables" atteignent donc un plafond. Une journée dure 24 heures et le restera toujours ! Mais votre potentiel de revenu lui, peur changer en optimisant vos précieuses heures.
Aujourd'hui, nous vous partageons 5 manières de booster votre potentiel de revenu en intégrant l'EMS à vos coaching.
1. Obtenez des qualifications supplémentaires
Quel que soit son métier, il est important de constamment apprendre de nouvelles choses. Pour notre développement personnel, professionnel mais aussi parce qu'aujourd'hui, tout va très vite ! Et il ne faudrait pas se laisser dépasser. En tant que coach sportif, obtenir de nouvelles qualifications soumet l'idée au client que vous êtes meilleur dans votre travail et plus apte pour les aider à atteindre leurs objectifs. Les consommateurs sont donc prêts à payer plus pour un service de qualité et sont aussi de plus en plus à la recherche d'innovation et d'expériences nouvelles.
Les coachs miha bodytec suivent une formation pour être certifiés coach EMS et sont fortement encouragés à suivre notre deuxième formation avancée en partenariat avec l'institut Gluker Kolleg, spécialiste en EMS. Avec ces certifications, les coachs maîtrisent et connaissent les fonctions de l'EMS sur le corps et les résultats aux niveaux physiologiques et esthétiques. Même en étant coach sportif diplômé, tout le monde reste débutant en EMS, car ce training est spécifique et des consignes sont à respecter.
2. Un plus large segment de clientèle
Connaissez-vous vos potentiels clients ? Savez-vous que vous pouvez aller toucher des personnes n'ayant aucune affinité avec le sport à première vue ? En proposant l'EMS, vous avez la possibilité d'attirer des clients que vous n'aurez sûrement jamais séduit avec un coaching traditionnel. Les différents programmes offerts par la machine miha bodytec combinés à votre compétence en tant que coach sportif vous permet d'adapter les entraînements en fonction de la personne que vous avez devant vous. Les personnes âgées souhaitant améliorer leur posture et leur équilibre, les personnes non sportives souhaitant se maintenir en forme et/ou perdre du poids peuvent pratiquer l'EMS, tout comme les personnes sportives en quête de performances par exemple. Amusez-vous, les possibilités sont énormes !
3. Optimisez l'efficacité de vos coaching
Pour de réels bénéfices, les coaching traditionnels durent souvent 45 minutes minimum. Et si vous pouviez offrir les même résultats à vos clients en moins de temps sans considérablement baisser vos tarifs ? Et par conséquent avoir plus de temps pour prendre en charge plus de clients ? On vous le dit, c'est possible. Une séance d'EMS fait travailler l'ensemble des muscles du corps, agonistes et antagonistes, en simultané et de manière intensive. On recrute une fibre musculaire bien plus profonde que lors d'un entraînement traditionnel ce qui permet de réduire le temps de la séance. 20 minutes par semaine suffisent pour atteindre ses objectifs et augmenter le métabolisme basal. Les résultats sont visibles dès les premières séances.
4. Considérez les training à plusieurs
Cette option présente des avantages autant pour vous que pour les clients : un gain de temps et d'argent des deux côtés ! Un training en duo amène une bonne dynamique à la séance et vous aide à faire évoluer votre business model en proposant différents types de coaching. La société miha bodytec a élaboré des guidelines à suivre lors d'un coaching avec EMS en terme de sécurité : "Safety First". Parmi elle, il est indiqué que le coach ne doit pas entraîner plus de deux personnes à la fois. Cette règle permet de tenir notre promesse envers le client : un encadrement personnalisé, un coach à l'écoute et à disposition. Mais l'ergonomie de la machine vous permet d'exercer un coaching sur deux personnes en même temps tout en étant à leur écoute, corriger leurs postures et adapter leur training à leurs objectifs respectifs.
5. Marketez-vous !
Notre dernier conseil ? Construisez-vous une image sur internet. Exportez votre business en ligne en développant votre communication digitale pour aller chercher vos clients : un site internet et les réseaux sociaux. Un rapide logo, votre profil, vos services, vos tarifs, etc. La communication digitale est un bon moyen de donner un coup de pouce au bouche à oreille, surtout si vous vous équipez d'un outil tel que miha bodytec. Vous devez créer le buzz autour de votre offre et prouver que celle ci est innovante et tient ses promesses ! En tant que professionnel sportif et donc de l'entretien du corps, vous pouvez même proposer des articles de conseils sportifs, de bien-être et même nutritifs. Pas de besoin d'être un développeur web pour cela, des sites comme Wordpress, Strikingly ou encore Wix vous permettent de faire de beaux sites facilement sans avoir de compétences en code.