miha bodytec : du sport facilement intégré à la pause déjeuner
Il est parfois compliqué d'intégrer une activité physique régulière, surtout pour les personnes pressées et n'étant pas forcément mordues de la salle de sport traditionnelle. Mais on le sait, le sport contribue à notre bien-être et notre bonne santé, il est alors primordial de pratiquer une activité sportive et d'en faire une habitude. C'est souvent l'étape la plus compliquée : créer l'habitude. Ce qui implique de choisir un créneau dans notre emploi du temps consacré à cet acte que l'on ne peut pas esquiver. Tout comme le lavage de dent : on s'exécute sans se poser de question car cela est non seulement pour notre santé mais également un automatisme.
Prendre soin de son corps devrait alors être intégré à sa vie telle une habitude vitale.
Mais alors quand ?
Vous n'êtes pas du matin ? C'est la course pour faire partir toute la famille à l'heure ? Des horaires tardives ? Les soirées sont réservées à votre entourage ? Impossible de faire du sport après une journée bien complète ?
Et si la pause déjeuner pouvait aussi être une pause sportive ?
Les entreprises "anciennes écoles" peuvent encore véhiculer l'idée qu'intégrer des pauses, du sport etc à sa journée de travail est une perte de temps. Alors que les tendances du moment tendent de plus en plus à encourager le bien-être en entreprise, spécifiquement le sport qui est un facteur de productivité.
- Un entraînement intense de 20 minutes par semaine
Prouvé par des études scientifiques, 20 minutes de renforcement musculaire avec miha bodytec équivalent à 4 heures de sport en terme de contraction musculaire pure. L'intensité du travail en simultané sur l'ensemble des muscles - combinée à la contraction volontaire - fait que 20 minutes d'entraînement sont amplement suffisantes. Par ailleurs, 20 minutes par semaine suffisent ! Une deuxième séance peut être intégrée après les premiers entraînements, il est important d'habituer le corps et de ne pas se retrouver en situation de sur-entraînement.
Ce temps et ce rythme hebdomadaire ont été étudié scientifiquement par des experts afin de bénéficier de la plus grande efficacité en toute sécurité.
Ajoutez quelques minutes supplémentaires pour l'habillage et la douche : vous serez opérationnels moins d'une heure après ! (Les studios EMS proposent souvent des douches et parfois salles de bain équipées "comme à la maison" afin d'offrir le meilleur service).
miha bodytec s'intègre alors parfaitement à la routine de la pause déjeuner sans être stressé sur le timing !
- Pas de niveau sportif spécifique requis
L'entraînement avec miha bodytec s'adresse à tout le monde : quel que soit l'âge, le niveau sportif, les objectifs, etc. La séance se déroule encadrée d'un coach certifié EMS qui posera quelques questions pour connaître son client et adapter au maximum la séance. Des exercices de renforcement musculaire simples sont exécutés comme les fentes, des squats, planche, etc. Les intensités sont alors réglées selon le ressenti de la personne, ce qui permet au coach de s'adapter à chacun de ses clients.
- Un studio à côté de votre lieu de travail ?
De plus en plus de professionnels s'équipent de miha bodytec en France : des coachs à domicile, des centres de coaching multi-activités, des salles de sport, des professionnels de la santé sans oublier la croissance des studios EMS. Ce nouveau modèle de salle de coaching dédiée à l'activité EMS se fait de plus en plus nombreux en France afin de répondre à une demande toujours plus forte.
miha bodytec n'est alors peut-être pas très loin de votre lieu de travail !