L’électrostimulation est un vrai atout pour les kinésithérapeutes. Rééducation, renforcement, prévention, réduction des douleurs, correction des déséquilibres musculaires et posturaux, voici le top 5 des bénéfices de l’utilisation de l’électrostimulation en kinésithérapie.
- Le traitement des pathologies spécifiques
Avec miha bodytec, à travers un travail global, des zones spécifiques peuvent être travaillées.
L’électrostimulation diminue petit à petit les douleurs et permet d’abandonner en douceur les postures inadéquates et les renforcements négatifs qui s’ensuivent. Idéal pour les douleurs dorsales, miha bodytec permet de protéger, stabiliser et renforcer la colonne vertébrale et les muscles spinaux.
De même, miha bodytec est une excellente technologie pour réduire les déséquilibres musculaires. Elle permet de travailler en simultané les muscles agonistes et antagonistes tout en travaillant tous les groupes musculaires.
Autre zone trop souvent délaissée, difficile à muscler et pourtant primordiale au bien-être quotidien : le périnée. Grâce à des mouvements et des postures spécifiques les groupes musculaires des jambes et des abdominaux sont travaillés et le périnée est recruté.
A la suite d’un travail avec miha bodytec, 75% des symptômes liés aux faiblesses du plancher pelvien sont améliorés en moyenne.
- Une rééducation plus profonde
Contrairement à la musculation classique qui travaille majoritairement les muscles superficiels, l’EMS atteint beaucoup plus facilement les muscles profonds. Le tronc est ainsi remusclé en profondeur avec une bonne hypertrophie des muscles multifides (muscles qui entourent la colonne vertébrale jusqu’aux lombaires).
- Une rééducation plus rapide
Avec des résultats dès les 2 premières séances, le recrutement important de la fibre musculaire (jusqu’à plus de 95% de cette dernière) combiné au travail simultané de huit zones (cuisses, fessiers, abdos, pectoraux, lombaires, dorsaux, grands dorsaux et bras) permet des résultats rapides.
De plus, la rééducation est accélérée grâce au travail simultané et symétrique des muscles agonistes et antagonistes.
Le tout lors d’une séance de 20 minutes.
- Un travail sans charge
L'entraînement avec miha bodytec permet un travail en profondeur sans stress sur les articulations. miha bodytec est donc un outil qui permet de travailler de manière plus efficiente même avec des personnes ayant des problèmes articulaires
- Période de réathlétisation pour consolider la rééducation
Une fois la rééducation terminée commence la période de réathlétisation. Afin de pérenniser les bénéfices obtenus lors de la rééducation, une activité physique adaptée au patient est recommandée.
Avec miha bodytec, les kinésithérapeutes peuvent continuer le suivi de leurs patients en leurs proposant un travail adapté, encadré et sans charge pour une réappropriation de l’activité physique en toute sécurité.
Pour vous aussi vous équiper en miha bodytec ou vous renseigner sur la technologie et ses nombreuses possibilité contactez nous :